Les différents raccordements

Raccordement hydrolique

Il n'y a pas de sens de circulation de l'eau imposé pour les potabilisateurs si ceux-ci sont placés horizontalement. Si ceux-ci sont placés verticalement, le sens de l'eau doit être de bas en haut.
Dans le cas d'un potabilisateur avec l'option électrovanne, le sens de circulation doit impérativement présenter l'électrovanne en sortie.
Quelle que soit sa position il faut prévoir à une des extrémités un dégagement de I mètre pour la mise en place de la lampe et du tube. L'appareil doit être placé dans un lieu adapté au risque de fuite lors des interventions d'entretien.

Schéma d'installation typePoisson
  1. Vanne arrêt alimentation
  2. Corps de filtre avec cartouche 25 µ
  3. Corps de filtre avec cartouche 5 µ ou une cartouche 5µ charbon
  4. Electrovanne de contrôle (Option)
  5. Vannes d'arrêt production
  6. Robinet de prise d'échantillon

Les orifices d'entrée et de sortie sont en 20/27 pour les UV 2000 et 3500 et en 26/34 pour le UV 5000. L'installation doit comporter 2 robinets d'arrêt. Pour l'efficacité du traitement, il est indispensable que le débit ne puisse en aucun cas dépasser:
2 m3/h pour le potabilisateur U.V.2000, 3,5 m3/h pour le potabilisateur U.V.3500 et 5 m3/h pour le potabilisateur UV 5000 avec une perméabilité de l'eau aux UV supérieure à 75%.
Il est conseillé de placer avant les corps de filtre un régulateur de débit (il faut éviter d'utiliser les vannes d'arrêt pour limiter le débit)

Raccordement électrique

L'arrivée de courant se fait normalement sur une prise 3 broches (dont une prise de terre). Avant de brancher l'appareil, s'assurer que le courant d'alimentation correspond à la tension indiquée sur l'appareil, 220 volts 50 Hz.